Mieux gérer ses émotions

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Description

Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel. • Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres formes d’intelligence. • Comprendre l'importance de l’intelligence émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite. • Éviter les pièges de (non) gestion des émotions. • Analyser le lien entre ses émotions et sa performance. Autodiagnostic : calculer son coefficient émotionnel.   Cultiver l'émotion pour ne plus subir. • Définir ses principaux mécanismes émotionnels. • Explorer et décrypter ses propres émotions. • Développer sa conscience émotionnelle. • Identifier les éléments d'introspection personnelle. • Connaître les outils pour contenir l'intensité ém…

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Foire aux questions (FAQ)

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Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel. • Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres formes d’intelligence. • Comprendre l'importance de l’intelligence émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite. • Éviter les pièges de (non) gestion des émotions. • Analyser le lien entre ses émotions et sa performance. Autodiagnostic : calculer son coefficient émotionnel.   Cultiver l'émotion pour ne plus subir. • Définir ses principaux mécanismes émotionnels. • Explorer et décrypter ses propres émotions. • Développer sa conscience émotionnelle. • Identifier les éléments d'introspection personnelle. • Connaître les outils pour contenir l'intensité émotionnelle. Exercice d’application : décrypter différentes émotions ressenties à partir de l’analyse de situations concrètes.   Intégrer le fonctionnement des émotions en contexte professionnel. • Identifier ses stratégies de gestion des émotions et les stratégies les plus courantes utilisées chez les autres. • Identifier les injonctions qui me gouvernent. • Identifier et évacuer les émotions paralysantes et distorsions cognitives. Partage d’expériences : mesurer le rôle de l’intelligence émotionnelle dans l’entreprise.   Gérer les émotions des autres. • Identifier l'impact de ses réactions émotionnelles chez les autres. • Entrer en contact avec autrui en se calant sur leurs émotions. • Être attentif aux comportements des autres, les analyser et savoir composer avec ceux-ci. • Savoir éviter les mauvais jugements. • Appliquer la différence entre sympathie, compassion et empathie.

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