Manager ses anciens collègues

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Description

Identifier les enjeux du nouveau poste • Identifier ses propres motivations et résistances pour entrer dans la fonction. • Comprendre ce qui change et ce qui ne change pas. • Définir une « feuille de route » avec son management.   Analyser son style de management • Comprendre son fonctionnement en équipe et comment l’adapter à la fonction de manager. • Découvrir ses propres zones de confort et son style de management. • Repérer les points critiques et axes d’amélioration. Autodiagnostic sur base de questionnaire.   Développer la stratégie de communication vers son équipe • Préparer l’annonce de prise de fonctions. • Expliquer et marquer la transition vis-à-vis de ses anciens collègues. • Cla…

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Foire aux questions (FAQ)

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Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Histoire et Géographie, Gérer son stress, Gérer ses émotions, Connaissance de soi et Burn-out.

Identifier les enjeux du nouveau poste • Identifier ses propres motivations et résistances pour entrer dans la fonction. • Comprendre ce qui change et ce qui ne change pas. • Définir une « feuille de route » avec son management.   Analyser son style de management • Comprendre son fonctionnement en équipe et comment l’adapter à la fonction de manager. • Découvrir ses propres zones de confort et son style de management. • Repérer les points critiques et axes d’amélioration. Autodiagnostic sur base de questionnaire.   Développer la stratégie de communication vers son équipe • Préparer l’annonce de prise de fonctions. • Expliquer et marquer la transition vis-à-vis de ses anciens collègues. • Clarifier les missions de l’équipe et les rôles de chacun. Mise en pratique et feedback.   Gérer son équipe au quotidien • Déterminer les règles de fonctionnement de l’équipe. • Attribuer missions et projets de manière impartiale. • Se rendre sincèrement réceptif au feedback de sa hiérarchie et de ses collaborateurs. • Adapter son style et sa communication. Cas pratique : gestion de situation délicate (ex : gérer la jalousie, donner un feedback négatif…).

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