L’essentiel de la fonction RH

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Description

Cerner l’enjeu de la GRH dans l’organisation • Assurer la position d’un service de RH dans l’entreprise (opérationnel vs stratégique). • Renforcer la collaboration RH/manager : la notion de service clients.   Conduire un entretien de recrutement • Bien identifier le besoin du manager, de l’équipe, de la structure. • Définir le profil idéal et réaliste. • S’approprier les techniques pertinentes pour sélectionner le meilleur candidat. Mise en situation : simulation d'un entretien de recrutement   La formation, levier de développement des compétences • Proposer un parcours de formation, le bon timing. • Découvrir les différentes approches d’apprentissage. • S’approprier de nouvelles réponses en…

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Cerner l’enjeu de la GRH dans l’organisation • Assurer la position d’un service de RH dans l’entreprise (opérationnel vs stratégique). • Renforcer la collaboration RH/manager : la notion de service clients.   Conduire un entretien de recrutement • Bien identifier le besoin du manager, de l’équipe, de la structure. • Définir le profil idéal et réaliste. • S’approprier les techniques pertinentes pour sélectionner le meilleur candidat. Mise en situation : simulation d'un entretien de recrutement   La formation, levier de développement des compétences • Proposer un parcours de formation, le bon timing. • Découvrir les différentes approches d’apprentissage. • S’approprier de nouvelles réponses en termes de développement des compétences.    La mobilisation et la responsabilisation des collaborateurs • Comprendre les mécanismes de la motivation. • Identifier les différents leviers de la motivation et de la responsabilisation et comment les utiliser. • Savoir les fédérer autour d’un projet.    Le dispositif d’évaluation • Cerner les enjeux de l’évaluation pour l’entreprise, les collaborateurs, les managers. • Assimiler les processus efficaces : carotte ou bâton. • Savoir préparer et mener un entretien d’évaluation réussi. Développer la confiance en soi dans ses relations professionnelles   Renforcer la confiance en soi des collaborateurs 

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