Communication managériale

Durée totale

Communication managériale

IFE by Abilways
Logo IFE by Abilways

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

IFE by Abilways a indiqué offrir ce service par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Les fondamentaux de la communication • Distinguer fait / opinion / jugement. • Mesurer l’impact du langage verbal et non verbal.• Déjouer les pièges de la communication.• Pratiquer l’écoute active.• Questionner judicieusement.• Reformuler efficacement. Exercice d'application : s’approprier les fondamentaux de la communication.   Adapter sa communication• Déterminer son profil communiquant.• Déterminer l'objectif de l'échange.• Identifier les attentes de son interlocuteur.Mise en situation : s’entraîner à « naviguer » dans les différentes postures de communication. Autodiagnostic de mon orientation dans la relation.     Convaincre et créer l’adhésion • Raisonner en terme de bénéfices pour con…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Gestion d'équipe / Management, Gestion des conflits, Recrutement, Team building et Supervision.

Les fondamentaux de la communication • Distinguer fait / opinion / jugement. • Mesurer l’impact du langage verbal et non verbal.• Déjouer les pièges de la communication.• Pratiquer l’écoute active.• Questionner judicieusement.• Reformuler efficacement. Exercice d'application : s’approprier les fondamentaux de la communication.   Adapter sa communication• Déterminer son profil communiquant.• Déterminer l'objectif de l'échange.• Identifier les attentes de son interlocuteur.Mise en situation : s’entraîner à « naviguer » dans les différentes postures de communication. Autodiagnostic de mon orientation dans la relation.     Convaincre et créer l’adhésion • Raisonner en terme de bénéfices pour convaincre son interlocuteur. • Choisir ses mots pour créer de l’impact.• Argumenter avec pertinence.Cas pratiques : être convaincu et convaincre les autres.   S'affirmer dans la communication• Savoir dire non avec empathie.• Formuler ses désaccords de manière assertive.• Exprimer des critiques non agressives.• Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur.Mise en situation : savoir émettre et recevoir une critique avec assertivité. Autodiagnostic : suis-je assertif ?  

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.