Animer et motiver son équipe

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Description

Organiser le travail de son équipe• Identifier les missions de l'équipe.• Clarifier les missions et les objectifs de chacun.• Prendre toute la dimension de son rôle de manager vis-à-vis de l’équipe.  Animer son équipe en s’adaptant au niveau de chacun• Adapter son management aux différentes personnalités.• Comprendre les attentes de l'équipe.• Adapter son mode de communication. Mise en situation : entretien de délégation et animation de réunions.  Piloter l’activité de son équipe • Identifier et communiquer clairement sur les priorités. • Mettre en place des indicateurs performants et partagés.• Utiliser les techniques de feedback : recadrer sans dévaloriser, donner des signes de reconnaissa…

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Organiser le travail de son équipe• Identifier les missions de l'équipe.• Clarifier les missions et les objectifs de chacun.• Prendre toute la dimension de son rôle de manager vis-à-vis de l’équipe.  Animer son équipe en s’adaptant au niveau de chacun• Adapter son management aux différentes personnalités.• Comprendre les attentes de l'équipe.• Adapter son mode de communication. Mise en situation : entretien de délégation et animation de réunions.  Piloter l’activité de son équipe • Identifier et communiquer clairement sur les priorités. • Mettre en place des indicateurs performants et partagés.• Utiliser les techniques de feedback : recadrer sans dévaloriser, donner des signes de reconnaissance. Exercice d’application : entretien de recadrage.   Les leviers les plus utilisés pour motiver• Identifier les ressorts de la motivation. • Découvrir le niveau des aspirations de ses collaborateurs. • Relier motivation et performance. Instaurer une communication qualitative planifiée et individualisée • Fixer les rendez-vous rythmant l'activité. • Préciser les modalités de coopération et d'information. • Encourager l'esprit d'équipe : les attitudes managériales à privilégier. Mise en situation : communiquer avec agilité.  Lier la motivation à la compétence• Les différents champs et niveaux de compétence. • Aider ses collaborateurs à acquérir de la compétence. • Diagnostiquer et évaluer les compétences de ses collaborateurs. Autoévaluation : identification des différents niveaux de maîtrise des compétences manageriales.   S'attaquer à la démotivation • Aller au devant de son collaborateur : l’art et la manière. • Adopter une attitude rassurante et donner des objectifs ou des projets stimulants. • Maintenir un suivi régulier. Mise en situation : entretien avec un salarié démotivé.   OPTION CLASSE VIRTUELLE - retour d'expérience post-formation Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises Tarif HT : 120 € / Durée : 90 mn / Dates : 27 mars ou 16 novembre 2018 / 11h00 à 12h30

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