Des présentations qui vendent vos idées

Durée totale
Logo IFBD - Institute for Business Development
Note du fournisseur: starstarstarstarstar_border 8 IFBD - Institute for Business Development a une moyenne de 8 (basée sur 1 avis)

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Même une idée brillante reste lettre morte sans une présentation convaincante de cette idée ... L'objectif de cette présentation devrait être de 'provoquer un changement chez vos auditeurs' : motiver, débriefer, défendre un projet, obtenir du buy-in, intéresser vos prospects à vos produits ou services, convaincre votre direction ou conseil d'administration ... Mais quelle position votre message occupe-t-il dans la liste des priorités de votre public ? Qu'allez-vous entreprendre pour les rendre réceptifs et enthousiastes ? Vous contenterez-vous d'un agréable intermezzo ou des actions concrètes suivront-elles qui vous rapprocheront de votre objectif ? Obtiendrez-vous ensuite les moyens nécessa…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Savoir convaincre, Prospection, Négociation, PNL (programmation neuro-linguistique) et Assertivité.

Même une idée brillante reste lettre morte sans une présentation convaincante de cette idée ... L'objectif de cette présentation devrait être de 'provoquer un changement chez vos auditeurs' : motiver, débriefer, défendre un projet, obtenir du buy-in, intéresser vos prospects à vos produits ou services, convaincre votre direction ou conseil d'administration ... Mais quelle position votre message occupe-t-il dans la liste des priorités de votre public ? Qu'allez-vous entreprendre pour les rendre réceptifs et enthousiastes ? Vous contenterez-vous d'un agréable intermezzo ou des actions concrètes suivront-elles qui vous rapprocheront de votre objectif ? Obtiendrez-vous ensuite les moyens nécessaires ? Les gens font-ils ce que vous attendez d'eux ? Des changements ont-ils lieu ? ...  CE QUE vous présentez et le COMMENT déterminent dans une large mesure l'implication et l'acceptation de vos auditeurs.

QUELS SONT VOS CARENCES EN TANT QUE COMMUNICATEUR?

  • 'Je n'ai rien à raconter’.
  • ‘Je vais me couvrir de ridicule’.
  • ‘Les gens trouvent cette matière ennuyeuse’.
  • ‘Je ne vais pas trouver les mots’.
  • ‘D'autres sont mieux placés pour parler de ce sujet’.
  • ‘Je ne serai pas capable de répondre aux questions’.
  • ‘Je vais me liquéfier devant tous ces gens’.
  • ‘Personne de s'intéresse à ce sujet’.
  • ‘Je ne suis moi-même pas convaincu par ce que je raconte’.
  • ‘Je n'aime pas occuper le devant de la scène’.
  • ‘Je n'ai jamais demandé à faire des présentations’.
  • ‘Je ne veux pas m'imposer’.
  • ‘Je n'aime pas moi-même assister à des présentations’.
  • Liste non exhaustive …

Les raisons ne manquent sans doute pas de ne pas grimper sur l'estrade, mais la dernière raison est sans doute prédominante pour beaucoup : ils ont souvent eux-mêmes assisté à des présentations traînant en longueur, ennuyeuses et manquant de pertinence. Il est grand temps de passer les options au crible. Car ce n'est pas une fatalité !

QUE POUVEZ-VOUS ESPERER DE CE WORKSHOP

Au cours de cette formation, vous aurez régulièrement l'occasion de mettre la théorie en pratique. Cette formation de 2 jours est un enchaînement de courtes présentations débouchant sur une plus longue que vous aurez vous-même choisie au préalable. Stephan Moons, lui-même présentateur passionné, vous donnera un feed-back simultané vous permettant de vous corriger dans l'instant. A la fin du deuxième jour, vous remarquerez vous-même une évolution positive et vous serez en mesure de faire une présentation de manière plus convaincante.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE CETTE FORMATION

  • Vous pourrez formuler des objectifs SMART menant à une présentation efficace.
  • Vous comprendrez comment capter l'attention des personnes et serez en mesure d'appliquer au moins 3 techniques différentes pour attirer et conserver l'attention.
  • Vous comprendrez comment transmettre votre message au mieux de façon à ce qu'il soit assimilé par le public.
  • Vous pourrez structurer votre présentation de façon telle que votre auditoire en retiendra l'essence.
  • Vous serez capable d'appliquer une série de techniques dans PowerPoint permettant d'obtenir une présentation plus fluide.
  • Vous pourrez adopter au moins 3 techniques de communication vous permettant d'orienter dans le bon sens les questions difficiles et situations embarrassantes.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Où devons-nous envoyer l'information ?

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles et les partageons avec IFBD - Institute for Business Development dans le but de vous accompagner par email ou téléphone. Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.