CPI - Customer Performance Indicators

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Dates et lieux de début

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Description

VOTRE CLIENT A VOS RÊNES EN MAINS

Aujourd’hui, nous vivons à l’‘ère du client’. Ce n’est plus le produit, le service ni même la solution qui occupe une place centrale… C’est le c lient qui aura bientôt les rênes en mains et les conservera. Mais ce client est aujourd’hui lui aussi soumis à une pression grandissante – tant sur le plan financier que social- et il est de ce fait devenu extrêmement complexe et exigeant. Il n’est plus seulement en quête d’une solution à son problème, mais veut en outre de l’authenticité, de la création de valeur et de la durabilité. Et pour couronner le tout : il veut reprendre les rênes en mains. Grâce aux nouvelles technologies et aux médias sociaux, vos client…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Compétences commerciales, Gestion de compte / Account management, Négociation, LinkedIn et Social selling.

VOTRE CLIENT A VOS RÊNES EN MAINS

Aujourd’hui, nous vivons à l’‘ère du client’. Ce n’est plus le produit, le service ni même la solution qui occupe une place centrale… C’est le c lient qui aura bientôt les rênes en mains et les conservera. Mais ce client est aujourd’hui lui aussi soumis à une pression grandissante – tant sur le plan financier que social- et il est de ce fait devenu extrêmement complexe et exigeant. Il n’est plus seulement en quête d’une solution à son problème, mais veut en outre de l’authenticité, de la création de valeur et de la durabilité. Et pour couronner le tout : il veut reprendre les rênes en mains. Grâce aux nouvelles technologies et aux médias sociaux, vos clients sont nettement mieux informés et en mesure de prendre et de mettre en œuvre des décisions mobiles, ad hoc et mondiales.

VOTRE ARSENAL D’ARMES ET D’ARGUMENTS CLIENTS EST-IL ENCORE SUFFISANT ?

Vous avez donc tout intérêt à suivre en détail vos clients (nouveaux et existants), à comprendre leurs attentes et à entreprendre les actions appropriées pour pouvoir les conserver et les utiliser comme ambassadeurs.

De bonnes campagnes marketing, des tactiques de vente ingénieuses et des account managers bien formés ne suffisent plus depuis longtemps. Le client évalue en effet une entreprise dans son intégralité. Il examine l’ensemble des moments de contact et de communication et attend une attitude cohérente, orientée solution et personnalisée de l’entreprise et de ses collaborateurs. Et durant cette customer journey ou voyage client, de nombreux clients échouent …

DE BONS CUSTOMER PERFORMANCE INDICATORS (CPI) SONT INDISPENSABLES

De bons CPI (Customer Performance Indicators) sont dès lors cruciaux. Ils vous indiquent où rectifier le tir. Ils servent d’indicateurs pour amener à la réflexion et à l’action chaque collaborateur de l'entreprise, quelque soit son niveau et son département. Résultat ? Une fidélisation de la clientèle et une satisfaction des travailleurs accrues.

RECEVEZ VOTRE ENSEMBLE D’INDICATEURS DE PERFORMANCE CLIENTS (CPI)

Ce workshop vous offre non seulement une vue d’ensemble des CPI critiques pour votre entreprise, mais aussi et surtout sur la manière avec laquelle ces CPI peuvent être utilisés comme instrument de management. Au travers d’exercices concrets et de cas transparents, vous apprendrez à le faire. Vous apprendrez comment contrer la résistance (interne et externe), prendre des décisions sur la base de ces CPI et ainsi évoluer vers le customer delight. Il ne s’agit pas d’une formation sans engagement mais d’un programme dans lequel vous appliquerez directement les enseignements appris, que vous pourrez traduire dans la customer journey que vivent chaque jour vos clients.

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