Prendre la parole en public
Dates et lieux de début
Description
Prendre la parole en public est un challenge que rencontrent de nombreuses personnes. De l’anxiété à l’angoisse, du bafouillement au « blanc » total, les difficultés peuvent sembler difficile à surmonter.
Et pourtant, il ne s’agit pas d’une fatalité. Dépasser ces blocages demande tout d’abord une compréhension de soi et de ses propres fonctionnements.
Vous pourrez ensuite mettre en application différents outils, favorisant la compréhension et l’acceptation de votre message.
Cette formation de deux jours met l’accent sur deux axes : un travail en profondeur sur vos propres modes de fonctionnement, et un travail pratique axé sur les différents outils à la prise de parole.
LES OBJECTIFS DE …
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Prendre la parole en public est un challenge que rencontrent de nombreuses personnes. De l’anxiété à l’angoisse, du bafouillement au « blanc » total, les difficultés peuvent sembler difficile à surmonter.
Et pourtant, il ne s’agit pas d’une fatalité. Dépasser ces blocages demande tout d’abord une compréhension de soi et de ses propres fonctionnements.
Vous pourrez ensuite mettre en application différents outils, favorisant la compréhension et l’acceptation de votre message.
Cette formation de deux jours met l’accent sur deux axes : un travail en profondeur sur vos propres modes de fonctionnement, et un travail pratique axé sur les différents outils à la prise de parole.
LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION
- Identifier vos barrières et modes de fonctionnement dans la prise de parole
- Les modifier afin qu’ils soient des moteurs et non plus des freins
- Prendre confiance en vous
- Préparer vos interventions, mentalement et physiquement
- Maîtriser les techniques de prise de parole
- Gérer votre auditoire et adapter votre discours en fonction de celui-ci
- Vous exprimer clairement, avec persuasion
- Structurer vos prises de parole et susciter l’intérêt
LES BENEFICES DE CETTE FORMATION
- Vous sentir plus à l’aise lorsque vous prenez la parole
- Des outils concrets à mettre en action dès votre prochaine prise de parole
- Une plus grande capacité à communiquer
NOS ENGAGEMENTS
Le but est évidemment que vous passiez l’action ! C’est
pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois
!
Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner
votre plan d’action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à
faire le point sur le mois écoulé. Nous répondons bien évidemment à
vos mails avec conseils, astuces et encouragements.
Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance
individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les
challenges que vous rencontrez. C’est reparti pour un suivi de
trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching
individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.
LE CONTENU DE CETTE FORMATION
Jour 1
- La préparation : le message
- Qu’est ce que la communication?
- Les objectifs du message
- Le contexte du message : situation, interlocuteurs
- Atelier : construction de votre présentation
- La construction de la prise de parole
- Eléments de structure
- Les trois registres de la persuasion
- Eléments de stratégie
- Atelier : Optimisation de votre présentation
- Quels sont les barrières, freins?
- Croyances et drivers – Test
- La communication verbale
- Exprimer une idée
- Les pièges de la communication
- Eléments d’analyse transactionnelle
- Atelier : Présentation et feedback
Jour 2
- La communication non-verbale
- Comprendre son stress et le gérer
- Positionnement et utilisation du corps
- Positionnement de la voix
- Atelier : présentations aléatoires et mise en pratique du non-verbal
- Le traitement des questions et objections
- Utilisation des différents types de questions
- Atelier : Présentation et feedback
VOTRE FORMATRICE
Détentrice d’un Executive Master en Management délivré par la Solvay Business School, Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes.
Executive Master en Management – Solvay Business School — Coach
certifié ICF – Coaching Ways
Certification à la méthode Lego® seriousplay® (design et
facilitation) — Train the Trainer – Coaching Ways
Formation à l’analyse comportementale – Emotional Intelligence
Academy Group
Détection des émotions, de la véracité et du mensonge – Accréditée
par le Dr Paul Ekman
Rester à jour sur les nouveaux avi
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Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.