Prendre la parole en public

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Prendre la parole en public

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Dates et lieux de début

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Description

Prendre la parole en public est un challenge que rencontrent de nombreuses personnes. De l’anxiété à l’angoisse, du bafouillement au « blanc » total, les difficultés peuvent sembler difficile à surmonter.

Et pourtant, il ne s’agit pas d’une fatalité. Dépasser ces blocages demande tout d’abord une compréhension de soi et de ses propres fonctionnements.

Vous pourrez ensuite mettre en application différents outils, favorisant la compréhension et l’acceptation de votre message.

Cette formation de deux jours met l’accent sur deux axes : un travail en profondeur sur vos propres modes de fonctionnement, et un travail pratique axé sur les différents outils à la prise de parole.

LES OBJECTIFS DE …

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : S'exprimer en public, Gérer son stress, Brand management, Communication efficace et Présenter efficacement.

Prendre la parole en public est un challenge que rencontrent de nombreuses personnes. De l’anxiété à l’angoisse, du bafouillement au « blanc » total, les difficultés peuvent sembler difficile à surmonter.

Et pourtant, il ne s’agit pas d’une fatalité. Dépasser ces blocages demande tout d’abord une compréhension de soi et de ses propres fonctionnements.

Vous pourrez ensuite mettre en application différents outils, favorisant la compréhension et l’acceptation de votre message.

Cette formation de deux jours met l’accent sur deux axes : un travail en profondeur sur vos propres modes de fonctionnement, et un travail pratique axé sur les différents outils à la prise de parole.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  1. Identifier vos barrières et modes de fonctionnement dans la prise de parole
  2. Les modifier afin qu’ils soient des moteurs et non plus des freins
  3. Prendre confiance en vous
  4. Préparer vos interventions, mentalement et physiquement
  5. Maîtriser les techniques de prise de parole
  6. Gérer votre auditoire et adapter votre discours en fonction de celui-ci
  7. Vous exprimer clairement, avec persuasion
  8. Structurer vos prises de parole et susciter l’intérêt

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

  • Vous sentir plus à l’aise lorsque vous prenez la parole
  • Des outils concrets à mettre en action dès votre prochaine prise de parole
  • Une plus grande capacité à communiquer

NOS ENGAGEMENTS

Le but est évidemment que vous passiez  l’action ! C’est pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois !
Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner votre plan d’action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à faire le point sur le mois écoulé. Nous répondons bien évidemment à vos mails avec conseils, astuces et encouragements.

Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les challenges que vous rencontrez. C’est reparti pour un suivi de trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.

LE CONTENU DE CETTE FORMATION

Jour 1

  1. La préparation : le message
    • Qu’est ce que la communication?
    • Les objectifs du message
    • Le contexte du message : situation, interlocuteurs
    • Atelier : construction de votre présentation
    • La construction de la prise de parole
      • Eléments de structure
      • Les trois registres de la persuasion
      • Eléments de stratégie
    • Atelier : Optimisation de votre présentation
    • Quels sont les barrières, freins?
      1. Croyances et drivers – Test
  2. La communication verbale
    1. Exprimer une idée
    2. Les pièges de la communication
    3. Eléments d’analyse transactionnelle
    4. Atelier : Présentation et feedback

Jour 2

  1. La communication non-verbale
    • Comprendre son stress et le gérer
    • Positionnement et utilisation du corps
    • Positionnement de la voix
    • Atelier : présentations aléatoires et mise en pratique du non-verbal
  2. Le traitement des questions et objections
    • Utilisation des différents types de questions
  3. Atelier : Présentation et feedback

VOTRE FORMATRICE

Détentrice d’un Executive Master en Management délivré par la Solvay Business School,  Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes.

Executive Master en Management – Solvay Business School — Coach certifié ICF – Coaching Ways
Certification à la méthode Lego® seriousplay® (design et facilitation) — Train the Trainer – Coaching Ways
Formation à l’analyse comportementale – Emotional Intelligence Academy Group
Détection des émotions, de la véracité et du mensonge – Accréditée par le Dr Paul Ekman

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