Advanced Web Analytics - Analyse Web avancée
Description
Certification en analyse Web avancée - eLearning
L'analyse Web avancée est une méthode d'analyse qui se concentre sur différentes formes de données Internet. Elle consiste à collecter et à analyser des données afin de pouvoir prendre des décisions commerciales plus éclairées et soutenir les processus commerciaux. Les données sont extraites de sites Web, d'applications mobiles, de réseaux sociaux et de sources tierces, puis combinées avec les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de vente afin de développer des stratégies commerciales et de maintenir un avantage concurrentiel.
Au cours de la formation Analyse Web avancée, vous apprendrez les concepts de base de l'analyse et vou…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Certification en analyse Web avancée - eLearning
L'analyse Web avancée est une méthode d'analyse qui se concentre sur différentes formes de données Internet. Elle consiste à collecter et à analyser des données afin de pouvoir prendre des décisions commerciales plus éclairées et soutenir les processus commerciaux. Les données sont extraites de sites Web, d'applications mobiles, de réseaux sociaux et de sources tierces, puis combinées avec les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de vente afin de développer des stratégies commerciales et de maintenir un avantage concurrentiel.
Au cours de la formation Analyse Web avancée, vous apprendrez les concepts de base de l'analyse et vous vous plongerez dans l'analyse Web, sociale, de contenu et mobile, ainsi que dans l'utilisation des outils d'analyse Web les plus populaires dans les principaux domaines industriels. La formation aborde l'analyse Web d'un point de vue stratégique et pratique, en présentant des conseils et des techniques détaillés pour utiliser Google Web Analytics et d'autres plateformes et outils.
Dans cette formation certifiante en analyse Web avancée, vous maîtriserez les éléments de l'analyse Web, sociale, mobile et de contenu afin d'optimiser la capacité de votre organisation à prendre des décisions commerciales éclairées.
Caractéristiques
- Cours et matériel en anglais
- Accès en ligne pendant 12 mois à une plateforme d'e-learning accréditée accessible 24h/24 et 7j/7
- 15 heures de contenu vidéo e-learning
- Exemples et études de cas avec ebook téléchargeable
- Thèmes abordés : Google Analytics, analyse des données, acquisition, indicateurs clés de performance et analyse des réseaux sociaux
- 15 mini-projets et projet pratique à la fin de la formation, ainsi que des exercices pratiques sur Google Analytics
- Certificat de fin de formation inclus
À qui s'adresse ce programme ?
Il n'y a pas de prérequis spécifiques, mais il est utile d'avoir des connaissances dans les domaines suivants :
- Indicateurs commerciaux tels que le chiffre d'affaires, les marges et la rentabilité
- Fonctions commerciales telles que les ventes, le marketing et la relation client
- Moteurs de recherche populaires
- La suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint
Qu'allez-vous apprendre ?
- Exploiter des données provenant de diverses sources pour mener des recherches quantitatives et qualitatives, et fournir des informations commerciales exploitables et fondées sur des données
- Comprendre comment l'analyse des données numériques génère des informations importantes pour tous les aspects du cycle de vie des clients sur les canaux numériques
- Comprendre les concepts de l'analyse Web, depuis les bases jusqu'à la maîtrise du domaine de l'analyse sur les canaux numériques
- Expliquer l'analyse Web, l'analyse sociale, l'analyse mobile et l'analyse de contenu
- Comprendre l'impact de l'analyse numérique et des données sur l'entonnoir de conversion, la fidélisation et l'acquisition des clients, le CPA, la LTV et l'engagement des clients
- Travailler avec Google Analytics, Google Digital Studio, Klipfolio et Tableau
Contenu du cours
- Introduction à l'analyse numérique
- Éléments de base
- Éléments avancés
- Éléments de base - Google Analytics
- Principes fondamentaux de l'analyse numérique
- Analyse numérique
- Modèle de maturité de l'analyse numérique
- Utilisation du modèle de maturité de l'analyse numérique
- Les trois piliers de l'analyse en ligne
- Perspective commerciale
- Le parcours client et ses différentes approches
- Concevoir pour persuader
- Définir les objectifs commerciaux
- Indicateurs clés de performance
- Méthodologie - Lean Six Sigma
- Introduction à la perspective analytique
- Principes Lean Six Sigma - Définir et mesurer
- Principes Lean Six Sigma - Analyser, améliorer et contrôler
- Principes fondamentaux de l'analyse des données
- Perspective analytique Fournir des informations
- Perspective analytique Fournir des informations
- Exprimer l'exactitude ou le sens de l'échelle
- Capacités habilitantes
- Système de gestion des balises
- Sélection des fournisseurs
- Données qualitatives
- Veille concurrentielle et autres outils
- Gestion de l'analyse
- Introduction à la gestion de l'analyse
- Matrice RACI
- Gestion agile
- Audience
- Acquisition
- Suivi des campagnes
- Canaux standard de Google Analytics
- Automatisation du marketing et growth hacking
- Comportement
- Comportement
- Engagement client
- Conversions et intégration
- Entonnoir de conversion
- Expérimentation et tests
- Scénarios de conversion
- Attributions
- Fidélisation et expansion
- Fidélisation et expansion
- Scénarios d'expansion
- Promotion
- Promotion
- Facebook et LinkedIn Insight
- Confidentialité et éthique
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